Brosses Philips

brosse a dent electrique philipsLa brosse a dent electrique Philips utilise la technique des oscillo-vibrations pour un de ses modèles et celle des vibrations soniques pour les autres. Il existe une différence fondamentale entre les deux technologies.

La première ne nécessite aucun mouvement de la part de l’utilisateur : il suffit de poser la brossette sur les dents et sa tête ronde épouse chacune d’entre elle pour éliminer la plaque dentaire.

La deuxième assure un nettoyage en profondeur en associant la grande amplitude de mouvement et la grande vitesse de brossage. Elle est parfaite pour les gens atteint de parodontie (maladie des gencives).

La brosse a dent electrique Philips à oscillo-vibration est la brosse sensiflex. Relativement basique au départ, elle s’est progressivement améliorée au fil de la commercialisation des nouveaux modèles et cumule maintenant ce système avec des pulsations. Elle optimise la pression pour une bonne protection des gencives. Son minuteur 2 mn permet d’effectuer un brossage dans le respect du temps nécessaire à une hygiène bucco dentaire correcte. Indicateur de recharge et livrée avec une brossette supplémentaire.

La gamme qui a vraiment propulsé la brosse a dent philips parmi les leaders est la brosse a dent electrique Philips Sonicare. Comme son nom l’indique, elle entre dans le cadre du système à vibrations soniques et est caractérisée par une référence HX suivie de chiffres. Etudions les divers produits proposés dans cette gamme.

Sonicare HX 6711

Brosse a dents Philips Sonicare HX 6711

Dénommée également healthywhite ; elle offre deux modes de brossage, à savoir propreté, qui est le mode standard de nettoyage comportant un minuteur de 2 mn, et blancheur, permettant d’éclaircir les dents de deux tons en deux semaines grâce à la suppression des taches. Elle comporte trois fonctions communes à tous les modèles de la gamme :

  • quadpacer : un signal se déclenche toutes les 15 secondes pour indiquer qu’il faut changer de zone de brossage ;
  • smartimer : l’amplitude de brossage augmente progressivement ;
  • easystart : le passage d’une brosse à dent manuelle à une brosse électrique nécessitant une période d’adaptation par rapport à la puissance, cette fonction gère l’augmentation progressive de cette puissance durant les 14 premières utilisations.

Ces différentes combinaisons concourent à prévenir les saignements de la gencive et, par conséquent, à réduire les risques de gingivites. A noter que tous les modèles de la gamme Sonicare sont compatibles avec les plombages, les couronnes et les appareils d’orthodontie, ce qui n’est pas toujours le cas avec certaines marques.

Brosse a dent electrique Philips HX 6932

Elle possède les deux modes de brossage du modèle précédent auxquels est adjoint un mode sensible ; l’amplitude du mouvement correspondant à la fonction smartimer est réduite pour ne pas agresser les dents et gencives sensibles.

Brosse HX 6932

brosse a dent philips sonicare

Avec sa technologie poussée au maximum, c’est le fleuron de la gamme. Trois modes de brossage :

  • clean, mode standard de brossage pour les dents de la mâchoire supérieure ;
  • massage, pour la stimulation des gencives ;
  • sensitive, spécialement étudié pour dents et gencives sensibles.

Elle propose deux routines de brossage en fonction du temps dont l’on dispose et du but recherché :

  • Go Care est un cycle de brossage de 1 mn en mode clean pour un brossage rapide (utile par exemple dans le cas d’un brossage additionnel au nombre de brossages quotidiens préconisé) ;
  • Max Care : cycle de 3 mn combinant les modes clean et massage et décomposé en 30 secondes clean et 15 secondes massage pour chacune des quatre zones.

Le signal quadpacer se déclenche toutes les 15 secondes en Go Care et toutes les 45 secondes en Max Care. La fonction smartimer éteind automatiquement la brosse en fin de cycle. Ce modèle comporte deux brossettes, dont une ProResults spécifique à l’élimination de la plaque dentaire et un assainisseur UV servant au nettoyage de la brossette (cycle de 10 mn) après chaque utilisation.

La brosse a dent electrique Philips propose enfin la flexcare intégrant modes propre, sensible et massage, routines Go Care et Max Care et brossette ProResults.

Pour tout modèle de brosse a dent Philips rechargeable il est possible de se procurer des têtes de brosse a dents supplémentaires, généralement compatibles d’un modèle à l’autre. Les techniques de marketing incitent chaque marque, quelque soit le type d’article proposé, à mettre en évidence une caractéristique. La brosse a dent electrique Philips, en mettant l’accent sur la technologie sonique, prouve qu’elle a bien compris les règles du jeu.

Mots clés de recherche: brosse à dent electrique philips