Brosses Oral B

S’il y a bien un modèle de brosse à dents que tout le monde connait, c’est très certainement la brosse a dent electrique Oral B. Aujourd’hui on trouve plusieurs modèles chez Oral B qui ont tous des fonctionnalités particulières.

Il faut savoir qu’Oral B est la marque dédiée à l’hygiène bucco dentaire de la célèbre marque allemande Braun qui a commencé à commercialisé des brosses à dents électriques depuis les années 60 (avec très peu de succès au début il faut bien l’avouer). Après quelques années d’errance c’est au début des années 90 qu’Oral B lance enfin son modèle de brosse a dent electrique disposant de la technologie de la tête de brossage à mouvement oscillo-rotatif et connait un succès qui fait de la marque oral b le leader incontournable aujourd’hui.

Le modèle Oral B de base : l’Oral B Professional Care 500.

oral b professional care 500

Ce modèle, aussi nommé Braun Professional Care 500 allie simplicité et efficacité avec un design sobre mais élégant. C’est le modèle d’entrée de gamme qui se caractérise par une solidité et une longévité à toute épreuve. Cette brosse à dent bénéficie d’une batterie intégrée dans le manche qui se recharge par simple contact avec l’embase connectée à une prise électrique. C’est un système par induction magnétique donc il n’y a aucun souci de sécurité à avoir et ce système évite aussi l’apparition de corrosion sur les contacteurs que l’on pouvait avoir avec certains modèles plus anciens.

Concernant la capacité de la batterie de l’Oral B Professional Care 500 on peut estimer qu’elle permet d’utiliser la brosse une semaine sans avoir à la recharger et en général une nuit suffit à recharger une batterie vide.

A l’utilisation vous serez surpris de la puissance du brossage pour un modèle d’entrée de gamme puisque cette brosse professional care dispose du système dit de « nettoyage en 3D » qui permet, grâce à des mouvements oscillorotatifs à environ 7600 oscillations et 20 000 pulsations par minute d’éliminer une grande partie de la plaque dentaire. Vous avez même la possibilité de gérer la pression grâce à un capteur : en cas de pression trop élevée les pulsations avants/arrières cesseront alors que l’oscillation continuera. A l’oreille c’est très perceptible et vous n’aurez aucun mal à identifier les moments ou vous appuyez trop fort.

Un des points forts (d’ailleurs souvent mis en avant dans les messages commerciaux de la marque) est une élimination très poussée de la plaque dentaire et c’est effectivement très perceptible : les dents sont beaucoup plus lisses après un brossage avec une brosse à dent électrique oral B.

Autre point fort de la marque : des signaux sonores sont émis toutes les 30 secondes pour vous signaler la nécessité de changer de cadran (4 quadrants / zones de brossage pour un total de 2 minute de brossage). De plus les nouvelles brossettes Oral B possèdent un système permettant de voir leur usure au fur et à mesure des utilisations, il s’agit du système Indicator (les poils bleus de la brosse perdent progressivement leur couleur). Quoiqu’il en soit il est quand même recommandé d’acquérir un kit de brossettes Oral B de rechange dés l’achat de votre brosse à dent, cela vous évitera une pénurie qui arrive toujours au mauvais moment.

Le modèle pour les dents sensibles : la brosse a dent electrique Oral B Sensitive Clean

oral b braun sensitive clean

Situé légèrement au dessus de la Professional care 500 on trouve le modèle de brosse Oral B sensitive clean dont la principale caractéristique est d’être dédiée aux dents et aux gencives sensibles grâce à ses poils ultras souples.

Ce modèle est par contre dépourvu du mode vibration est fonctionne à un rythme de 7600 oscillations par minute et vous préviendra par un bip sonore lorsque vous aurez atteint les 2 minutes de brossage recommandé par la plupart des dentistes.

Le haut de gamme : l’Oral B Triumph 5000

brosse a dent electrique oral b triumph 5000

Au sein de la gamme Oral B, le modèle le plus avancé en terme de technologie porte la dénomination d’Oral B Triumph 5000 qui bénéficie, contrairement aux modèles de base, d’un petit écran digital sans fil vous informant des étapes du brossage.

Si ce système peut paraitre gadget à première vue il est très appréciable au quotidien (et vu la longévité des brosses à dents electrique de la marque Oral B pourquoi s’en priver ?). En effet cet écran digital forme un système intelligent appelé « Smart Guide » qui gère de manière avancé le brossage : signaux lorsque la pression exercée est trop forte et qu’il y a des risques de blesser les gencives ou l’émail des dents, gestion de 5 modes différents de brossage, chronométrage du temps de brossage sur les 4 quadrants et aussi information sur l’état de charge global de la batterie.

Cette Triumph 5000 d’Oral B est une brosse qui dispose de 5 brossages différents selon les humeurs (et les besoins !) : modes nettoyage approfondi, polissage, propreté, douceur ou encore massage, tout cela propulsé par la technologie 3D d’Oral B. Comme les autres modèles de la gamme Oral B les brossettes disposent du système d’indication d’usure Poil Indicator mais surtout la brosse à dent Triumph 5000 est livré avec un set complet des différents types de brossettes disponibles : brossette ProBright (disposant d’une coupelle de polissage pour enlever les tâches), Sensitive avec ses poils extra-doux pour ménager vos gencives, ainsi que Floss Action dont les poils entoureront vos dents pour se substituer à l’utilisation d’un fil dentaire et nettoyer au maximum les espaces interdentaires.

Bref la Triumph 5000 allie haute technologie à un package comprenant tout ce qu’Oral B a de mieux à proposer à l’heure actuelle en terme de brossage des dents électrique.

Avec ce tour d’horizon des meilleurs brosses à dent electrique Oral B vous avec certainement compris ce qui fait d’Oral B la marque leader sur le marché actuellement : une gamme allant du plus simple au plus élaboré mais offrant un niveau de qualité sans faille quelque soit le modèle choisi. Et ce ne sont là que les modèles principaux car Braun propose aussi une brosse a dent enfant ludique, simple d’utilisation et qui ravira même les enfants les plus récalcitrants. En résumé faire le choix d’une brosse a dent electrique Oral B c’est faire le choix de la qualité et d’un produit reconnu et éprouvé.

Mots clés de recherche: brosse a dent electrique oral b, brosse a dent oral b, oral b